Passion selon Saint Matthieu
Matthäus-Passion 
Jean-Sébastien Bach  
La Saint Matthieu, l’’autre grande page sacrée de Bach après la Saint Jean.
Dates
Emmanuelle de Negri | soprano I 
Apolline Raï-Westphal | soprano II 
William Shelton | alto I 
Mathilde Ortscheidt | alto II 
Valerio Contaldo | ténor I 
Antonin Rondepierre | ténor II 
Sebastian Noack | basse I 
Felix Schwandtke | basse II
Les Ambassadeurs~La Grande Écurie 
Thibault Noally | direction
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                Durée : 2 H 50 
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                Chanté en allemand, surtitré en français / anglais 
En quelques mots
Au cours des années qui séparent la Saint Jean de la Saint Matthieu, Bach n’a cessé d’enrichir son expérience musicale et d’apporter à son écriture nombre d’innovations. Il magnifie l’ampleur sonore par un troisième chœur et renforce la variété du récitatif. Ce chef-d’œuvre clôt la longue liste des passions de l’histoire de la musique. Celles qui suivront ne seront plus, à de rares exceptions près, des passions au sens liturgique, et ouvriront la voie à la forme oratorio.
Production Théâtre des Champs-Élysées
 
                                                             
                                                             
                     
                    